mardi 5 janvier 2016

La charte : le secret du couple heureux



Le rythme effréné, les responsabilités multipliées  et la routine font que notre vie de couple est de plus en plus perturbée.
En début de cette année 2016, mon mari et moi avons pris la décision d’établir notre charte de couple: des règles que nous même avons définies afin de faire régner une atmosphère plus détendue et chaleureuse.
Ce sont des règles spécifiques à notre couple que je partage sur mon blog en vue d’inspirer d’autres couples à s’inscrire dans cette démarche. Tout couple désirant de donner un nouveau souffle à la relation, à palier aux insuffisances et trouver le chemin vers une vie conjugale plus harmonieuse n’a qu’à commencer par discuter, soulever les points faibles et s’engager ,à travers le respect de la charte, dans l’amélioration.


Règle n° 1 : Fixer une échelle de priorités : Tant que l’amour est acquis, la première priorité est les finances : s’entraider et créer l’environnement adéquat pour chacun afin d’exceller dans sa carrière professionnelle.
Règle n° 2 : Être à l’écoute de l’autre, favoriser la communication interactive, être ouvert sur les opinions du partenaire sans le juger afin de s’enrichir mutuellement et dépasser tous les malentendus.
Règle n° 3 : Comprendre que tout homme est exceptionnel et doit être traité différemment tout en acceptant sa sensibilité.
Règle n° 4 : Respect de la femme, de sa façon de penser, de sa force et sa fragilité et même de sa débilité féminine
Règle n° 5 : Baisser le rythme lors des jours de repos : apprendre à lâcher prise et trouver du temps libre pour se ressourcer et savourer des moments de détente en famille.
Règle n° 6 : Positive attitude : quoi qu’il arrive, essayer toujours de voir la moitié pleine du verre, alléger les soucis et éliminer les pensées négatives.
Règle n° 7 : Préserver l’amitié qui nous a tant liés : la complicité, le partage et le soutien de l’autre dans le pire comme le meilleur
Règle n° 8 : Laisser une marge de liberté et d’indépendance à l’autre pour faire ce qu’il veut tout en respectant ses choix.
Règle n° 9 : Être plus souple envers l’autre et l'accepter tel qu'il est sans chercher à le changer
Règle n° 10 : Un câlin tous les jours ça fait du bien :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire